Itinér'air Gourmand

Itinér’air Gourmand opère en tant que Chantier d’insertion dans les domaines de la restauration/traiteur et de la légumerie. Ce chantier offre un parcours d’insertion socio-professionnelle destiné aux individus les plus éloignés du marché de l’emploi, reposant sur une expérience pratique en situation réelle de travail. Nous assurons également un accompagnement individualisé adapté à chaque personne en fonction de son profil.

Notre initiative cible les bénéficiaires du RSA, de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), les DELD (Demandeurs d’Emploi de Longue Durée), les DETLD (Demandeurs d’Emploi de Très Longue Durée), les travailleurs handicapés, les jeunes de moins de 25 ans, ainsi que les personnes en précarité résidant dans des quartiers prioritaires de la ville.

L'offre

En image

La légumerie

Le lancement de la légumerie a eu lieu le 4 janvier 2022, marquant le début d’une collaboration fructueuse avec des producteurs bio et locaux tels que la Ferme du Chassy et Les Compagnons du Légume (à moins de 30 km). Cette collaboration vise à offrir à notre clientèle une alimentation de qualité, respectueuse de l’environnement. Actuellement, la légumerie a dépassé sa phase de test et propose la livraison de ses produits aux établissements scolaires, ainsi que la vente directe aux particuliers (kits soupe, frites, etc.).

Les partenaires de l'action