Espace de Services Solidaire

Notre espace dédié aux services solidaires poursuit des objectifs transversaux, s’alignant sur les missions des trois services. Il vise particulièrement à offrir l’accès à des services de proximité pour les personnes disposant de faibles ressources, dans le dessein de renforcer la dignité de chacun. En tant que lieu d’écoute et de mixité sociale, il favorise les liens intergénérationnels et interculturels, tout en respectant les valeurs sociales.

Enraciné dans le territoire, notre espace de services solidaires, comprenant une boutique solidaire, génère un impact économique, écologique et social. Il distribue à des coûts très bas des produits neufs non alimentaires destinés autrement à la destruction. La laverie sociale et le salon de coiffure proposent des prestations à bas coûts, contribuant à améliorer l’estime de soi. Ces services s’inscrivent dans une démarche visant à travailler sur l’apparence physique, facilitant ainsi la levée des obstacles à l’insertion socioprofessionnelle.

En images

L'ESS depuis 2013