juillet 18 2016 0comment

Déménagement Groupe La Poste

Le Groupe la Poste dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises) a pour la première fois fait confiance à l’association Itinér’Air pour gérer le déménagement d’un service entier de Post Immo dans le cadre des travaux de réaménagement et de réorganisation de l’immeuble situé rue Saint Laurent à Beauvais.

Cette confiance c’est traduit par l’embauche de 4 salariés, bénéficiaires du RSA, suivis par le CAP Remobilisation vers l’emploi.

L’équipe constituée avait pour mission d’assurer le déménagement de l’ensemble du matériel et du mobilier, encadré par un manager externe lui-même en réorientation professionnelle.

Ainsi, les 18, 19 et 20 juillet, Laurent, Cyril, Mathieu et Anthony ont assuré un travail de qualité et dans la bonne humeur.

Cette action avait plusieurs objectifs pour le CAP Remobilisation vers l’emploi :

• Répondre à un besoin des bénéficiaires en leur proposant des actions rémunérées
  • Remobiliser des bénéficiaires exclus de l’emploi depuis des années et leur montrer qu’il est toujours possible de retravailler
  • Développer la confiance en eux : ils sont capables d’assurer une mission quand on leur donne une chance et qu’on leur fait confiance
  • Permettre aux bénéficiaires concernés d’acquérir de nouvelles compétences et une nouvelle expérience professionnelle pouvant être valorisée dans leur CV

Mais au-delà de ces objectifs, l’équipe d’Itinér’Air a reçu la plus belle des récompenses avec le retour des cadres de Poste Immo  qui n’ont pas hésité à les féliciter pour la qualité du travail accompli.

Plus qu’un déménagement, cette action a permis de contribuer à faire changer véritablement le regard des personnels de la Poste au départ réticents, vis-à-vis de ceux qui sont exclus de l’emploi.

Une action comme Levier pour faire changer les préjugés.

Preuve de cette réussite, en décembre, Post Immo refera confiance à Association Itinér’Air pour assurer la deuxième étape du déménagement et n’hésitera plus à faire appel à nous pour accomplir d’autres prestations. Pari gagné !